750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brins de fantaisie de Maridon
Les brins de fantaisie de Maridon
18 septembre 2009

C'est la rentrée !

Bonjour à tous,

Je retrouve mon blog avec grand plaisir avec comme bonne résolution de tester plein de nouvelles recettes et de vous en faire part le plus souvent possible...
C'est la rentrée, le début de l'automne, et la redécouverte de nombreux fruits et légumes que j'adore. Alors c'est parti!

Aujourd'hui je vous livre la recette plus que magique des délices aux noix.

Délices aux noix

(dans les nouvelles empreintes mini tablettes Flexipan®)


photos_extraites_sept_09_567


Ingrédients:

100g de beurre
180g de sucre très fin
200g noix moulues
4 oeufs

Préparation:

Posez vos empreintes sur la plaque en aluminium perforée (Flexipan®).

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez ensuite la poudre de noix, les jaunes, et les blancs battus en neige.
Versez cette préparation dans vos empreintes Flexipan®.

Mettre au four 180°C pendant environ 30 min (à surveiller, le gâteau doit rester moelleux).


photos_extraites_sept_09_582


Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace ou d'un glaçage au chocolat. Réservez au frais.

photos_extraites_sept_09_592


Imprimez la recette

Publicité
Commentaires
L
noix et chocolat, on ne résiste pas !!!
P
j'adore ces empreintes !! ce sera d'ailleurs mon prochain investissement!
Les brins de fantaisie de Maridon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité